Film « Amech’hah »

mise à jour du 07 avril 2012

Le dernier tour de manivelle du tournage du film « Amech-hah « a lieu vendredi dérnier (2 avril) au village de Tibouamouchine, place maintenant au montage et à la postproduction.
En attendant la sortie du film, je vous laisse découvrir ci-dessous 2 vidéos ,une du passage de l’équipe du film à l’émission « Mrahba » de la chaine 4 TvTamazight et l’autre , un extrait du film.
{youtube}1EszLIoCwYw{/youtube}
Invités de l’émission Mrahba de la chaine 4, le scénariste Nabil Mouhoubi et les comédiens Makhlouf Ait Khelifa et Yazid Ait Mesghat

{youtube}eY2FdjOxpmk{/youtube}
Extrait du film Amech-hah, Da mohand et Ammar


L’équipe de Melovision Productions a entamé depuis l’été dernier le tournage d’un film ayant pour titre « Amech’hah » – l’avare  avec comme acteur principal notre célèbre comédien  Makhlouf Ait Khelifa, Djedjiga Mamouri, Zazid Ait Mesghat,Idir Ait Meddour,Smail Iabbassen, Mohand Ait Aouda,Djamel Boulhouche, Bouzid Kennouche, Abderahmane Benmahrez…
Nous reviendrons prochainement en détails sur ce film.
Lu dans la presse: Début de tournage du film Amech-hah  ( in LA DEPECHE DE KABYLIE du 24 avril 2011)
Le premier tour de manivelle d’un court métrage en kabyle, intitulé « Amech-hah », a été donné vendredi au village de Tibouamouchine, dans le douar d’Amdoune N’Seddouk. Un court métrage qui viendra enrichir la palette des films Amazighs. L’idée est d’un groupe de jeunes de Tibouamouchine, à leur tête Nabil Mouhoubi, cinéaste amateur et réalisateur dudit film. Les acteurs principaux sont Makhlouf Aït Khelifa et Smaïl Iabbassene, deux hommes de théâtre qui ont déjà prouvé des compétences avérées sur les planches.( lire la suite…)

{vsig}amech_hah{/vsig}